Breaking News

Halving des effectifs de Bitcoin.com, sur fond de Halving de BCH


Il y a quelques jours, la société Tech Candor a publié la liste des entreprises qui ont pris des mesures drastiques telles que l’arrêt des embauches et la mise à pied de leur personnel durant les dernières semaines. Parmi les entreprises listées, le cas de la société Bitcoin.com attire l’attention. Bitcoin.com s’est débarrassée de 50% de son personnel, réduisant ainsi son équipe au strict essentiel. Fait intéressant, ce licenciement massif est intervenu à moins de 5 jours du halving du Bitcoin Cash (BCH). Coïncidence ? Certainement pas. Voici notre analyse.

Temps difficiles, mesures drastiques : 50% des employés de Bitcoin.com licenciés

Le 26 mars dernier, à la suite des liquidations massives qui ont affecté le BTC courant le moins de mars, le réseau Bitcoin avait ajusté la difficulté de minage du Bitcoin (BTC) à la baisse. De 16,55 TN, elle est passée à 13,91 TN, ce qui équivaut à un ajustement à la baisse de 15,95 %.
Et puisque tout ajustement à la baisse de la difficulté de minage du Bitcoin attire de nouveaux mineurs assoiffés d’accumuler les récompenses avant le halving imminentde nombreux mineurs ont tourné le dos au BCH pour embrasser le BTC.
Cela s’est vite fait remarquer, car ce même 26 mars, juste après l’ajustement à la baisse de la difficulté, l’utilisateur Alejandro De La Torre a publié un tableau sur Twitter qui montrait que, 7 blocs de BTC avaient été minés en 1h, contre un seul bloc miné pour le BCH.
Et s’il est vrai que certaines analyses indiquent que le bull run du BTC n’est plus très loin, il n’en demeure pas moins vrai que cet exode massif des mineurs de BCH vers le BTC à moins de 5 jours du halving du BCH est un signal de baisse très fort pour le BCH. Pour donc anticiper d’éventuelles fâcheuses conséquences, Bitcoin.com a remercié 50% de ses employés il y a quelques jours. Mais ce licenciement signifie beaucoup plus encore.

No comments