Breaking News

Recruteurs, restez à l'écoute! Une personne sur cinq dans la région Asie-Pacifique admet avoir menti sur son curriculum vitae

YouGov constate que les gens mentent le plus souvent sur leurs expériences et leurs intérêts personnels

Une nouvelle étude YouGov a révélé qu'une personne sur cinq (18%) en Asie-Pacifique reconnaît qu'elle ment sur son curriculum vitae (et 5% disent qu'elle préférerait ne pas divulguer). A quel égard mentaient-ils?

Les résultats montrent que l'expérience est leur aspect le plus probable de la contrefaçon: quatre des dix personnes (44%) qui ont menti sur le CV ont menti dans ce domaine.

Ceux qui craignent que le lien 'intérêts personnels' sur leur CV ne semble pas très intéressant devraient savoir qu'il s'agit d'un lien généralement contrefait. Trois personnes sur dix (32%) admettent avoir menti sur ce lien. Les autres CV communs incluent la durée pendant laquelle un répondant a occupé un emploi (30%) et son niveau de scolarité ou ses qualifications (30%).

Les demandeurs d'emploi plus âgés sont plus susceptibles de mentir sur l'âge

Même si le temps sur le lieu de travail est court, la jeune génération dans son ensemble est plus susceptible de mentir sur le curriculum vitae; seule une des sept personnes de plus de 45 ans (14%) se trouve sur son curriculum vitae; relativement En d'autres termes, une personne sur cinq de moins de 45 ans (20%) ment sur son curriculum vitae.

En tout cas, parmi ceux qui mentaient sur leur curriculum vitae, les demandeurs d'emploi plus âgés mentaient davantage. Les demandeurs d'emploi plus âgés sont plus susceptibles de falsifier dans ces régions-âge, un quart (26%) des demandeurs d'emploi de plus de 45 ans ont signalé un faux âge sur le curriculum vitae, et relativement parlant, parmi la population de moins de 44 ans 16% des personnes déclarent l'âge du congé; en termes d'heures de travail, 37% ont plus de 45 ans et 29% ont moins de 45 ans et leur salaire actuel est respectivement de 28% et 21%.


Colin Marson, PDG de YouGov Asia Pacific, a déclaré: 'Les résultats du dernier sondage YouGov Omnibus peuvent surprendre bon nombre d’employeurs et de recruteurs qui se sont principalement appuyés sur les curriculum vitae pour recruter des candidats. Comme le potentiel des technologies émergentes et Au fur et à mesure que la fonction progresse, les recruteurs peuvent avoir besoin d'explorer un modèle d'emploi intégré plus diversifié pour s'assurer que l'entreprise puisse obtenir les meilleurs et les plus honnêtes candidats (!) À l'avenir.

* Nous avons collecté les données de plus de 5 millions de panélistes YouGov dans le monde du 1er au 21 août 2017. Les données ont été pondérées pour représenter les communautés en ligne. Taille de l'échantillon: Asie-Pacifique (9 241; Australie: 921; Chine: 1 014; Hong Kong: 1 019; Indonésie: 1 072; Malaisie: 1 092; Philippines: 1 047; Singapour: 1 044; Thaïlande: 1 019; Viêt Nam: 1 013)

No comments